COACHING WAYS BELGIQUE

Qui sommes nous ?

Le coaching pour qui ? 
LES 11 COMPÉTENCES DU COACH: FORMATION CERTIFIANTE EN VUE DE L’ACCRÉDITATION ICF (INTERNATIONAL COACH FEDERATION)
Comment bien démarrer avec vos clients afin de concrétiser son objectif de coaching dans les meilleures conditions possibles?
Cette formation de 23 jours propose d’aborder les champs d’application du coaching dans le cadre du paradigme de l’Approche Intégrale de Ken Wilber qui permet d’élargir la perspective dans laquelle un individu ou une entreprise évolue.
Cette approche holistique, intégrative et évolutionniste est particulièrement adaptée dans une situation socio-économique en profonde évolution et de plus en plus complexe pour laquelle les visions et applications traditionnelles du coaching dans son acception classique trouvent leurs limites. Le Coaching Intégral permet ainsi d’aborder le coaching dans une perspective renouvelée et (r)évolutionnaire, permettant d’identifier et d’instaurer de nouveaux ressorts du changement, tant au niveau individuel que collectif.
Programme européen
Coaching Ways

Cursus Coach professionnel ICF

Interview réalisée par Anne-Marie Perry
(Directrice du Collège Romand à Lausanne et partenaire Coaching Ways International en Suisse) de Max Meulemans (Fondateur de Coaching Ways, Coach MCC ICF).
Vision 
Coaching Ways
UN PROCESSUS DE TRANSFORMATION
_________________

Le programme de Coaching Ways a été créé dans sa forme afin d’être vécu comme un processus de transformation, notamment à être  dans une écoute active et en apprenant l’art de questionner. Pour ce faire, il vous sera enseigné une série d’outils professionnels , dont certains sont crées spécifiquement  par le fondateur de Coaching Ways.
Coaching Ways
LE PROGRAMME PÉDAGOGIQUE
________________

Le programme pédagogique permet d’intégrer la posture de coach (coach de vie, coach d’entreprise) dans ses « Savoir être » et « Savoir Faire » à un niveau individuel et collectif. La singularité de notre enseignement s’appuie sur un mélange de pratique et de théorie permettant l’apprentissage et l’ancrage de cette nouvelle posture de manière innovante et performante.
Stacks Image 180
LES CHAMPS D’APPLICATION DU COACHING
______________________

Par ailleurs nos programmes permettent d’aborder les champs d’application du coaching dans le cadre de « la vision intégrale de Ken Wilber »  élargissant la perspective dans laquelle un individu ou une entreprise évolue.
Cette approche intégrative est particulièrement adaptée à notre situation socio-économique en profonde mutation.
Coaching Ways
L’ANCRAGE DE VALEURS
_____________

Au-delà du professionnalisme, notre école est reconnue pour l’ancrage des valeurs d’humilité, de responsabilité, de transparence et d’éthique .
Nous vous invitons à nous rencontrer lors d’un entretien de motivation ou d’une porte-ouverte, afin de répondre à toutes vos questions.
Pédagogie 

La pédagogie Coaching Ways

Stacks Image 207
Le processus de formation

Le fil rouge de l’animation de la formation est assuré par l’Assesseur Référent Coach Principal; il est présent sur toute la formation.
Son animation est complétée par le formateur principal qui intervient ponctuellement sur un module.

Le fil rouge pédagogique est assuré par Max Meulemans, Master Certified Coach et fondateur de la pédagogie de l'école Coaching Ways.

Les clés du Coaching « Processus d’Accompagnement Intégral » est une formation à l’approche toute nouvelle, soutenue par la Vision Intégrale.
Elle vous prépare à percevoir et utiliser toute la gamme des ressources possibles dans n’importe quelle situation, vous donnant ainsi les meilleures chances de réussite à accompagner votre client, vos équipes et votre entreprise/organisation dans l’atteinte de son objectif.
L’Approche Intégrale par sa visibilité différente offre des façons bien plus efficaces et complètes pour mieux se connaître (soi et les autres), travailler ensemble de façon mutuellement profitable,  en adéquation avec les compétences des uns et des autres. Développer au mieux les potentiels de chacun, c’est ce qui en fait un outil en totale cohérence avec le coaching.

Notre formation de 23 jours invite les participants à intégrer un savoir-faire (outils, théories, modèles) et un savoir-être au travers d’une vision systémique articulée autour de 4 champs (Approche Intégrale de Ken Wilber) :
• La dimension humaine individuelle subjective : le « je », l’intérieur.
• La dimension relationnelle, les échanges entre individus ou groupes d’individus : le « nous », le collectif intérieur.
• Les dimensions matérielles, structurelles, tactiques : le « ça », l’individuel extérieur.
• La dimension sociologique, les rapports et réseaux par rapport à un environnement : le « eux », le collectif extérieur.
Les 11 compétences selon ICF
 
  1. Respecter les directives éthiques et les normes professionnelles.
  2. Établir le contrat de coaching : comprendre ce qui est exigé et se mettre d'accord avec le nouveau client sur les procédures et la relation de coaching.
  3. Construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
  4. Créer une relation spontanée avec le client par une communication ouverte, souple et rassurante.
  5. Ecouter avec attention les dits comme les non-dits et favoriser l'expression personnelle du client.
  6. Poser des questions pertinentes qui permettent de révéler les informations nécessaires.
  7. Pratiquer une communication directe et indirecte.
  8. Être capable d'intégrer et d'évaluer avec précision les sources multiples d'informations et présenter des suggestions qui aident le client à atteindre les objectifs fixés.
  9. Co-créer des opportunités d'apprentissage continu, pendant les séances de coaching et les situations quotidiennes, afin d'entreprendre de nouvelles actions qui génèreront le plus efficacement possible les résultats souhaités.
  10. Planifier et établir des objectifs.
  11. Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.
Historique 

L’historique Coaching Ways

Stacks Image 211
  1. CRÉATION DE L’ÉCOLE - BRUXELLES

    Coaching Ways Belgique

    Coaching Ways a été créé fin 2004 par Max MEULEMANS en Belgique en s’appuyant sur son expérience de formateur et de coach déjà membre de l’International  Coaching  Fédération . Très vite une coloration humaniste est donnée, par la vision intégrale de Ken Wilber ainsi que la Spirale Dynamique, ce qui positionne Coaching Ways dans les enjeux de son époque.

  2. COACHING WAYS LUXEMBOURG

    Coaching Ways Luxembourg

    Ouverture de Coaching Ways Luxembourg

  3. COACHING WAYS SUISSE

    Coaching Ways Suisse

    Ouverture de Coaching Ways Suisse

  4. COACHING WAYS FRANCE

    Coaching Ways Lille

    Ouverture d’une première promotion à Lille.

  5. COACHING WAYS PARIS

    Coaching Ways Paris

    Ouverture en Octobre de Coaching Ways Paris 

  6. COACHING WAYS AIX-MARSEILLE

    Coaching Ways Aix

    Ouverture en Septembre de Coaching Ways Aix-Marseille.

  7. COACHING WAYS MAROC

    Coaching Ways Maroc

    Ouverture Coaching Ways Maroc

  8. COACHING WAYS LYON

    Coaching Ways Lyon

    Ouverture en Novembre de Coaching Ways Lyon

  9. COACHING WAYS STRASBOURG

    Coaching Ways Strasbourg

    Ouverture de Coaching Ways Strasbourg.

  10. COACHING WAYS MONACO

    Coaching Ways Monaco

    Ouverture Coaching Ways Monaco

  11. COACHING WAYS BORDEAUX

    Coaching Ways Bordaux

    Ouverture Coaching Ways Bordeaux

  12. COACHING WAYS ALGÉRIE

    Stacks Image 308

    Ouverture Coaching Ways ALGER

L’équipe Belge 
Stacks Image 100
Max Meulemans intervient comme formateur et accompagne des personnes en entreprises et en individuel depuis plus de 20 ans.
Après un début de carrière dans le secteur de la chimie, son parcours de vie lui a fait découvrir son intérêt vis à vis des ressources humaines, des techniques de communication et de la gestion du changement.

Max a fondé en fin 2004 : Coaching Ways, institut international de coaching.
L’idéalisme qui l’anime lui permet de croire et de défendre profondément des valeurs qu’il estime fondamentales.
Ainsi pour lui : Humanisme et Authenticité sont et seront, en combinant savoir être et approches intégratives (Comportementalisme, PNL, Analyse Transactionnelle, Spirale Dynamique, Vision intégrale,…), les garanties du développement du potentiel humain personnel et professionnel. 
CV MAX MEULEMANS

MCC-pt
Isabelle Descamps
Isabelle Descamps est co-fondatrice et directrice de Coaching Ways Belgique.
Coach certifiée PCC chez ICF, Superviseur.

Réconcilier les émotions, le mental et le corps : voilà la passion qui l’anime.
Ces trois pôles sont intimement liés et, si l'un d'eux se déconnecte, le déséquilibre s'installe, le stress apparaît, la conscience s'émousse.

En tant que coach, isabelle vous accompagne vers d'avantage de conscience et d'autonomie.
Confronté à des choix difficiles ou au stress? En reconversion professionnelle ? Dans une impasse ?
La solution est en vous et ses outils de coach, sa qualité de présence, d'écoute et son questionnement vous aideront à y avoir accès.


page1-pccc-2
Mario Rastelli
Fort d’une longue carrière de manager dans l’industrie, Mario Rastelli ouvre son propre bureau de Coaching et développement, en 2008.

Certifié de l’International Coach Federation, ainsi que du programme Non Verbal Intelligence de Michael Grinder, au terme d’un parcours concluant chez Coaching Ways, il accompagne équipes et personnes à la recherches de résultats, dans un cadre d’objectifs professionnels ou privés.
Il consolide sa collaboration chez Coaching Ways où il dirige l'équipe des coachs, sur base de son parcourt en Sociocratie dont il adopte le mode de gouvernance.
Depuis la base d’une spécialisation en Analyse Transactionnelle, il entreprend l’orientation du questionnement classique de résolution de problèmes, argument absolu du coaching, au-delà de sa dimension rationnelle, vers sa dimension humaine.

page1-pccc-2
Stacks Image 133
Giorgios Bouronikos
Titulaire d’un Master en Sciences Sociales & Politiques de l’Université de Lausanne, d’un Post Grade Diplôme en Relations Internationales de l’Université de Birmingham et spécialisé dans la gestion des conflits militaires et en droit international public.

Il est également coach PCC et chargé de cours à l'université de Reims.
Formateur Train The Trainer et Superviseur.

page1-pccc-2
Sandrine Tribout
Biochimie, marketing, enseignement, coaching, déménagements et expatriation…l’ouverture au changement comme savoir-vivre.
Outils avancés de Coaching Ways, art-thérapie, coaching scolaire… les techniques du changement comme savoir-faire.
Authenticité, respect, engagement, partage, créativité…mes valeurs au service des participants comme savoir-être.

Sandrine Tribout est coach certifiée ICF PCC.
Formatrice Coaching Scolaire.

page1-pccc-2
Stacks Image 140
Passionnée par l’Humain, Elena Lelecas n’a de cesse d’assouvir une curiosité stimulante au travers une formation continue (certification Coaching Ways – Master en Business Coaching à UCL…)
Après de nombreuses années dans le milieu de l’aviation, elle s’oriente vers la transmission en animant depuis une décennie, des formations en soft skills et management au sein du secteur marchand et non marchand.

A partir de 2009, le coaching individuel et collectif devient une évidence.
Aiguiser et multiplier les outils d’accompagnement et de formation tel que l’Analyse Transactionnelle, l’Hypnose Ericksonienne, l’EFT, la sociocratie, Spirale Dynamique, …constituent pour cette coach une préoccupation constante. Le questionnement est au cœur de sa démarche réflexive bien au-delà de l’identification de réponse.

page1-pccc-2
Stacks Image 143
Diplômée d’un Master’s Business Administration en Marketing & Management de l’Ecole Supérieure de Commerce (ESC) de La Rochelle, Christine Faucheur a travaillé pendant 10 ans en tant que spécialiste marketing & communication dans les secteurs de la presse et des telecoms au sein de groupes internationaux.
Christine enseigne 3 cours à l’Université de Reims-Champagne Ardenne : Projet Professionnel Personnalisé (PPP), Management et Gestion de Conflits et E-Marketing.
Elle accompagne, depuis 2007, des jeunes, des dirigeants et créateurs d’entreprise dans la réalisation de leurs projets professionnels.

Christine Faucheur
est coach certifiée ICF PCC.
Formatrice Module 7 et superviseur

page1-pccc-2
Stacks Image 146
Kim Meulemans

Bachelor en Marketing et spécialisée en digital marketing à l’ICHEC Brussel Management School. Kim est responsable des aspects visuels et marketing pour Coaching Ways Belgique.

Egalement jeune Coach, son processus de certification ACC ICF est en cours.
Julien de le Vingne
Julien de le Vingne

Coach certifié par ICF au niveau PCC, Julien a exercé pendant plus de 10 ans dans la consultance (recrutement, achats de services).

Passionné par la recherche de sens, praticien en PNL, formé à l'énnéagramme ainsi qu'à la Spirale Dynamique, Julien est spécialisé en coaching scolaire et d'orientation, et se consacre à présent dans sa pratique du coaching à l'accompagnement des individus dans le choix d'un métier, la construction d'un projet professionnel, ainsi que dans les domaines de gestion du stress, de la motivation et des techniques d'apprentissage.

Egalement formateur en soft skills (gestion de conflits et de l’agressivité, CNV / assertivité, analyse critique), Julien partage avec ceux qu'il accompagnent ses valeurs de liberté, plaisir et partage.
Il est en tant qu'ARCP, le "fil conducteur" pour les participants à la formation "Les clés du Coaching" à Bruxelles.


page1-pccc-2
Stacks Image 155
Adeline Cuny

Directrice de la communication et des relations publiques pendant 15 ans au sein de comités de direction de grandes institution culturelles en France et en Belgique, Adeline Cuny a acquis une importante expérience des relations humaines en groupes, du management et du monde de l’entreprise.

Elle se consacre aujourd’hui aux solutions alternatives de gestions de conflits et à l’amélioration de la qualité de vie personnelle et professionnelle de ses clients.
Médiatrice agrée, Formatrice, et Coach certifiée ICF, elle diffuse ses valeurs de liberté, de partage, d’attention, et de responsabilité au travers de ce qui l’anime : vivre en conscience.

Elle est le « fil conducteur » pour les participants à Waterloo.

acc-1